Recrutement : concrètement, on fait quoi ?

Le Paris Saint-Germain s’engage à promouvoir l’emploi des travailleurs handicapés en mettant en place plusieurs actions concrètes dans sa politique de recrutement :

Les principes généraux de cette politique peuvent se résumer en 2 orientations majeures:

 

-les postes ouverts au recrutement doivent être accessibles aux travailleurs handicapés,sous réserve de pouvoir apporter les compensations éventuellement nécessaires à la tenue du poste, dans le respect des règles de sécurité,

-seules les compétences et les qualités de la personne recrutée doivent être prises en compte dans les décisions de recrutement. 


Afin d’atteindre ces objectifs, de nombreuses actions sont menées :
 

– la signature de partenariats avec des prestataires spécialisés dans le recrutement et l’accompagnement des personnes handicapées.


– l’emploi de travailleurs handicapés y compris pour des missions d’intérim :


-l’accueil de stagiaires, d’apprentis et de personnes en contrat de professionnalisation. En diffusant nos offres de stage et d’alternance sur des sites spécialisés, et en passant  partenariats avec des organismes de formation accueillant des étudiants en situation de handicap.


– la participation à des forums dédiés au recrutement de personnes handicapées et la prise en compte prioritaire de candidature des personnes en situation de handicap pour certains postes, notamment ceux de vacataires les soirs de match au Parc des Princes.


– la sollicitation de Fédérations de Handisport pour des recrutements sur des métiers notamment liés au sportif.